L’action des écoles a atteint son but : une machine sera envoyée en Ukraine


Encouragé et touché par l’action des écoliers du Grand Chasseral et de Bienne, un donateur privé a ajouté 500’000 francs au montant récolté par les élèves. La Fondation Digger va ainsi pouvoir construire et envoyer une machine en Ukraine au nom de la jeunesse de notre région.

C’est une information que personne n’attendait et pourtant… Frédéric Guerne, directeur de la Fondation Digger, a annoncé cette nouvelle le 6 décembre au cours de l’agape de remerciement destinée à la population et aux écoles du Grand Chasseral et de Bienne. Ce moment convivial visait à exprimer toute la gratitude de la fondation envers cette belle solidarité régionale.

L’action Les écoles unies pour déminer l’Ukraine a fait des émules tout au long de l’année. Ainsi, si ce samedi 6 décembre marquait la fin de l’implication de notre région dans cette récolte de fonds, cette date matérialise surtout le début d’une nouvelle aventure pour la Fondation Digger. Elle va pouvoir se mettre au travail.

En effet, c’est un donateur privé qui a permis de concrétiser le mouvement initié par les écoles. Grâce à un don additionnel de 500’000 francs, la Fondation Digger est désormais en mesure de fabriquer cette machine qui partira déminer en Ukraine. Ce qui apparaissait comme une utopie a été atteint. Frédéric Guerne et le groupe de travail composé de directeurs d’écoles secondaires de la région se félicitent du dénouement de ce projet durant lequel les enseignantes, les enseignants et leurs élèves ont fait preuve de créativité pour promouvoir la plateforme de dons.

Grâce au succès de cette campagne, chaque nouvel arpent libéré par les démineurs qui utiliseront la machine Digger est un espoir supplémentaire en faveur de la construction d’une paix durable, ainsi qu’un lien précieux tissé par les écoles du Grand Chasseral et de Bienne qui transmettent, là, un message de solidarité envers les populations touchées par la guerre.