Dans le cadre des actions des écoles du Grand Chasseral et de Bienne, le collège des Platanes s’est mis sur son 31 le mercredi 25 juin à l’occasion du tournage d’un film.
Des fleurs imaginaires tenues bouts de bras par des dizaines et des dizaines d’élèves symbolisant ainsi un très joli champ de marguerites et de coquelicots. Une explosion et les fleurs se couchent, complètement dévastées par une mine qui vient d’exploser. Cette séquence est l’une des scènes d’un film tournée par le Collège des Platanes, à Bienne.
Ce défi est l’une des nombreuses actions de sensibilisation menées par les écoles de notre région. Les classes du Collège des Platanes sont allées visiter l’exposition en mars et en avril. C’était une manière de les rendre attentifs à la situation en Ukraine et à la problématique des mines.
La bande son qui accompagnera le film a été réalisée par la classe 11PM1 et son enseignant Luigi Galati. Sur la musique « Imagine » de John Lennon, les élèves ont écrit ce que les mines leur inspirent entre peur et injustice, mais également solidarité et espoir.



